« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble » Euripide

L'objectif de nos ateliers

Capitaliser sur l'intelligence collective 
Proposer des ateliers pour faire réfléchir en groupe, en équipe et faire émerger des idées nouvelles co-construites, qui ont aussi ce pouvoir de souder les membres du groupe. Des thématiques créatives, innovantes, faisant appel à la photographie, à l'écriture pour créer ou renforcer le lien entre les membres du groupe ou de l'équipe.


Valoriser le potentiel de chacun

Basée sur le principe que valoriser l'individu au sein d'un groupe et lui donner toute sa place aura un impact bénéfique sur les équipes et rayonnera sur l'entreprise, nous misons sur le développement de chacun pour accroître l'investissement individuel puisqu'il aura des répercussions sur l'efficacité de l'équipe, et génèrera ainsi une performance accrue pour l'entreprise dans son ensemble.  

Atelier Écrire son mythe

Animé par Vira HENG & Olivier MAUFAY,
Coachs en approche systémique

 

Renforcer la cohésion d'équipe
par le coaching & l'écriture

Chacun construit son mythe à partir de son histoire et de ses expériences professionnelles vécues. Et se forme ensuite un mythe commun propre à l'entreprise 
Le mythe individuel prend vie grâce au groupe qui est témoin de cette nouvelle histoire et les mythes individuels se mélangent pour créer un nouveau mythe propre à une équipe ou à une entreprise. Garder une trace de ce mythe co-créé par l'écriture. 

© Pedro LOMBARDI.
Evénement #SheMeansBusiness 3 décembre 2019 à Puteaux

Atelier Coaching par la photo

Animé par Vira HENG, coach
& Pedro LOMBARDI, photographe 

Accompagner le changement
par le coaching & la photographie


Le point de départ est le portrait photographique, pour commencer le travail de connaissance de soi.

 

Travail d’accompagnement par le coaching pour renforcer l’impact et la richesse de l’« expérience photographique » :

- identification et déblocage de freins,

- valorisation des ressources, capitalisation sur le potentiel.

- Confronter le regard que les personnes ont d’elles-mêmes devant leurs portraits, en toute authenticité, bénéficier du regard bienveillant du groupe ainsi que de l’accompagnement du coach et du photographe.

 -->  Sortir des sentiers battus à travers une approche plus artistique mêlant le regard du photographe et celui du coach.