• Vira HENG

2022, année de tous les espoirs !

Dernière mise à jour : 10 janv.


© Illustration réalisée par Rikiel Baloji


Après deux années d'un contexte complexe, fait d’incertitudes, de difficultés, d’anxiété, de manques en liens et en relations, quelle chance d’avoir tout de même pu vivre quelques moments d’exception. Dans les épreuves, nous puisons une énergie infinie pour braver les obstacles, nous remettre en question et nous dépasser... Gageons que 2022 sera une année douce, pleine d'espoirs et d’humanité, riche en tissage de liens, en merveilleux changements, en intensification des relations, et en écriture de belles histoires !

Mes sources d’inspiration cette année ?

De belles rencontres avec de majestueux cygnes : Je suis reconnaissante d’avoir fait des rencontres lumineuses lors de mes coachings et de mes formations, d’avoir écouté ces histoires personnelles qui m’ont été partagées et dont j’ai été un temps la gardienne des clés. Quel bonheur de voir tant de "vilains petits canards", se transformer enfin en cygnes, prendre un nouveau départ, se lancer dans une nouvelle activité, changer de vie ou choisir en conscience la vie qu'ils avaient déjà, en se rendant compte du trésor qu’ils abritaient ou de ce qu’ils avaient juste à embellir. Coup de projecteur sur un "cygne artiste" d'exception : Parmi ces cygnes, quelle chance d’avoir rencontré au gré d'une formation que je dispensais, Rikiel Baloji, un illustrateur / artiste / graphiste, de grand talent qui a parfaitement su s'imprégner de mon univers, créer mon logo et décliner un univers graphique autour de L'envol du cygne.

Il a ce pouvoir de donner vie aux histoires d'entreprises et de marques, à travers ses illustrations poétiques et inspirées. Souvenez-vous de lui, c'est un cygne qui a de l'avenir et qui commence à déployer magnifiquement ses ailes : à suivre absolument...

Mes premiers pas dans l'engagement associatif : L’une de mes grandes fiertés de 2021 est d’avoir pu m’investir auprès des femmes fragilisées du Café des Femmes pour les aider à grandir, à prendre conscience de leurs talents, à penser un peu plus à elles, à se sentir estimées, reconnues, à reprendre confiance en elles pour aller au bout de leurs rêves et de leurs projets, comme celui de monter une marque de mode, ou d'ouvrir un jour une pâtisserie... Ces femmes m’ont beaucoup inspirée par leur courage et la volonté dont elles font preuve.

Le partage de la réalité du monde professionnel avec des étudiants : Je garde aussi en tête ces précieuses discussions avec mes étudiants animés d’une envie profonde de connaître et de comprendre "la vraie vie" des entreprises qu'ils côtoieront demain. J’ai eu un immense plaisir à partager mes connaissances et mon expérience, ainsi qu'à débattre avec eux lors des cours et ateliers donnés au sein de différentes écoles de commerce. Une ouverture différente sur le monde avec les Pratiques narratives : Je garde aussi en mémoire la belle expérience de formation vécue avec les Artisans narratifs qui se poursuivra en 2022. Un éclairage différent avec cette envie sincère de se fasciner pour la vie de l'autre, cette mise en lumière de la poésie dans son existence, et cette envie de redonner de la dignité à chacun.e : une approche humaniste qui m'a véritablement passionnée et qui m'a permis de faire de belles rencontres.

Les rêves que je souhaite concrétiser en 2022 ?

- Continuer de révéler les cygnes qui s'ignorent à travers mes accompagnements, leur permettre de se reconnecter à eux-mêmes, de prendre de l’élan pour mieux s’envoler et migrer le plus loin possible,

- Donner la parole et la prendre aussi, pour continuer de contribuer à inspirer les femmes et les hommes qui ont envie d'oser, d’aller plus loin, d'entreprendre, et de sortir de leur zone de confort, à travers des formations et des événements, conférences...

- Écrire encore et toujours : dire, exprimer, communiquer, échanger et transmettre, et donner vie à mon projet littéraire, finir le roman que j’ai commencé à écrire, et lui donner une existence bien réelle, prochainement…

- Intensifier les relations avec les êtres que j'apprécie, que j'admire, que je souhaite découvrir, établir des liens entre les personnes, profiter d'être ensemble et savourer ces bons moments.

- Créer de nouveaux projets, lancer de nouvelles idées, de nouvelles collaborations avec d'autres écoles, de nouvelles missions en entreprise, laisser voguer ma créativité sans jamais me limiter... Et vous ? quels rêves souhaitez-vous voir se matérialiser sous vos yeux ? Mes espoirs pour 2022 ? Que 2022 soit porteuse d’étoiles qui scintillent, d’yeux qui brillent et de sourires qui illuminent les visages et les êtres. Que nous recommencions pleinement à vivre, à ressentir, à imaginer, à rêver, à voyager, à nous évader. Que cette année soit celle de la pleine affirmation de soi, de nos envies, de nos désirs, de nos aspirations. Qu’elle nous porte loin dans nos rêves, pour qu’ils s’intègrent dans notre vie. Qu’elle nous aide à viser l’impossible qui, somme toute, pourrait bien devenir possible. Qu’elle nous entraîne le cœur battant dans une farandole gaie et remplie d’espoirs dans notre reconnexion à nous-même et dans les relations que nous tissons autour de nous. Qu'elle nous amène à poursuivre, pas après pas, notre quête du bonheur, sans jamais le perdre de vue... Prêt.es pour cet ambitieux programme ? 1,2,3... Respirez, Espérez, Poursuivez vos rêves et Vivez-les ! Très belle année 2022 à toutes et à tous et à très vite !

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout