• Vira HENG

Bye bye jolie année 2019, place à 2020!

Mis à jour : janv. 2

2019 s’éclipse, et il semblerait que l’heure du bilan ait sonné...

2019 a été une année incroyablement riche, intense, imprévisible.

Elle m’a fait sortir de ma zone de confort plus d’une fois, m’a donné l’occasion de faire des rencontres incroyables, des personnes avec qui l’intuition a rapidement fait place à l’évidence. Des idées sont nées, certaines pages se sont tournées, de belles histoires ont commencé à poindre ou à reprendre vie, de nombreux projets ont été réalisés, d’autres sont en passe de se construire…


Le chemin a été fructueux et jalonné d'enseignements qui aident à ne pas perdre de vue l’essentiel :

- Oser se lancer dans l’inconnu : accepter, malgré l’incertitude, une mission pour accompagner des demandeurs d’emploi à valoriser leur image professionnelle a été l’un des moments les plus marquants de cette année où j’ai vécu une expérience humaine très forte et où ma vision du monde a beaucoup évolué.

- Croire que rien n’est impossible Une aventure qui paraissait impossible a pris vie : devenir Ambassadrice #SheMeansBusiness et tenir le pari fou d’organiser un événement gratuit pour 100 femmes entrepreneures ou futures entrepreneures, se confronter à l’exercice de la prise de parole en public, et en tirer une satisfaction immense.

- S’accrocher solidement à son objectif : un deuxième mémoire en moins de 2 ans, sur le thème du burn-out cette fois, pour clôturer un cursus de 3 ans en approche systémique stratégique. Pourtant, je dois avouer que j’ai failli renoncer, reporter à plus tard, mais j’ai persévéré et je suis tellement heureuse d’être allée au bout.

- S’ouvrir aux autres et se laisser surprendre par les êtres qui croisent notre chemin ou qui sont déjà dans notre vie : certain(e)s ont parfois cette faculté de nous aider à transformer notre vie en y apportant cette touche de fantaisie et de confiance et en la rendant infiniment plus belle.

- Poursuivre ses rêves : laisser une vraie place à l’écriture dans ma vie avec la rédaction en 2019 de 15 articles sur mon blog, d’un article dans le magazine Management et en donnant vie à une première nouvelle. Tout cela m’a donné envie d’aller explorer bien plus loin l’univers de l’écriture. Écrire m’apporte beaucoup de satisfaction et cela m’a rappelé l’importance de ne jamais laisser de côté ses rêves les plus chers.


La route de la vie sinueuse et merveilleuse

En 2019, j’ai vécu des moments intenses, inoubliables, inattendus, difficiles aussi parfois, mais la vie est bien faite, la route que nous empruntons finit toujours par nous mener là où nous devons aller. Et cette route choisie, pour rien au monde je ne la remplacerais par une autre. La vie est surprenante, trépidante, déstabilisante parfois, mais elle nous rappelle sans cesse combien nous sommes vivants et ancrés dans ce monde qui peut être dur, mais qui comporte aussi tellement d’instants de grâce et de magie.


Être pleinement dans la vie

J’ai adoré cette année qui m’a fait grandir, qui m’a fait me questionner, me repositionner, qui m’a donné l’occasion de tester mes valeurs, de cultiver ce que j’avais de plus précieux, qui m’a encouragée à donner, à me dévoiler, à exprimer ce qui me tenait le plus à cœur, à accepter des choses difficiles, à réaliser ce que j’avais la chance d’avoir, et à oser chaque jour un peu plus. J’ai été soutenue, écoutée, comprise ; j’ai accompagné, j’ai vibré, j’ai partagé, j'ai reçu, j'ai donné. J’ai été pleinement dans la vie, et je ne me suis jamais sentie autant en phase avec moi-même que maintenant.


Mon principal souhait pour 2020 ?

Continuer à aimer la vie, les êtres, mon métier, en gardant toujours à l'esprit l’intelligence du cœur, celle qui nous guide et nous porte avec sincérité et bienveillance, en nous amenant à faire les bons choix.


Je vous souhaite une sublime année 2020...

De vivre pleinement la vie que vous vous êtes choisi, d’entretenir vaillamment ces relations qui illuminent votre existence, de cultiver ce qui vous fait vibrer, d’être à l’écoute de celles et ceux qui vous sont chers et des personnes qui en ont vraiment besoin, d’être indulgent.e avec vous-même, d’aimer les autres et surtout de vous aimer vous-même, tel(le) que vous êtes, avec vos imperfections, et en laissant pleinement s’exprimer votre profonde humanité.


Merci à toutes et à tous pour cette année magnifique !

C’est reparti pour un tour, le tourbillon de la vie continue ! Vivement la suite...

67 vues